Organisation

Préliminaire

Que les choses soient claires : je n’ai pas la prétention de vous donner la recette magique qui vous dispensera du moindre effort. Organiser, c’est long, difficile et stressant. Organiser nécessite de s’impliquer, de passer du temps, d’être motivé et persévérant. Si vous n’avez pas ces qualités, je suis désolé mais ce dossier ne pourra rien pour vous. Organiser une Murder Party est un travail à prendre avec sérieux, d’autant plus si on combine ça avec l’écriture d’un scénario.

C’est pourquoi, les premières fois au moins, je vous conseille d’utiliser des scénarios déjà écrits, que vous pourrez par exemple télécharger sur Murder2000 ou que vous aurez acheté dans le commerce. Il est essentiel de choisir convenablement le scénario.

L’autre solution (la plus simple mais un peu plus coûteuse financièrement) consiste à faire appel à 10Torsions, société spécialisée dans l’insolite et les évènements originaux. Elle organisera pour vous votre propre Murder Party.

Voici une checklist qui vous aidera à l’organisation de votre Murder Party. Vous devez être conscient du temps que prend une Murder Party à être organisé. Vous devrez être impliqué, motivé et persévérant si vous souhaitez au bout des choses.

Avant de commencer :

Vous trouverez les détail des missions suivantes ici.

☐ Choisir un lieu

☐ Choisir une date

☐ Choisir un nombre de joueur

☐ Choisir un scénario ou l’écrire

☐ Recommencer

Entrer dans le concret :

Les joueurs

La logistique

Le scénario

Alors bonne chance. Surtout n’oubliez pas de vous faire plaisir !