Forum

Notifications
Clear all

Hommage a Agatha - question orga  

RSS

Batou
(@batou)
12/12/2019 8:25  

Bonjour à tous, 

Pour Noël, nous nous reunissons en famille (à 13) et je souhaite organiser une murder party. J'ai trouvé l'hommage à Agatha qui est prévu pour 13, l'univers de Hercule Poireau est juste génial... toutefois j'ai l'impression qu'il manque un fichier "feuille de route". 

En effet, on a bien les fiches personnages, les indices, mais on a pas le déroulé de la soirée, qui doit avoir accès à quel indice etc. Le seul point est le premier indice de chaque personne. Comment animer la soirée ensuite ?

Quelqu'un pourrait il m'apporter quelques réponses ? 

Merci d'avance, 

Baptiste

This topic was modified Il y a 4 mois by Batou

admin_murder2000
(@admin_murder2000)
16/12/2019 3:38  

L'auteur a décidé de ne pas partager la feuille de route. Peut-être que vous pouvez la créer et nous la partager.

RépondreQuote
jurapower
(@jurapower)
22/12/2019 10:53  

Bonjour

Le fichier a du sauter lors de la migration du site :

Role de l'organisateur,

L'installation de la murder : L'ambiance se doit d’être dans les années 30, ainsi essayez de décorer la maison dans le style de cette époque,

Je vous conseille également pour l'ambiance, de la faire le soir et de faire en sorte que vos convives puisse se restaurer tout au long de la soirée,

Ainsi un impératif dinatoire servit sur une table me semble propice aux échanges,

Les rôles doivent être envoyés à l'ensemble des convives au minimum 3 semaines avant la date de la muder afin que vos invités aient le temps de trouver des déguisements et bien apprendre leur rôle,

Ils ne doivent pas parler de leur personnage entre eux avant la soirée mais ils peuvent quand même dire qui ils sont,

La mise en place de la murder : Idéalement il faut autant de pièces que sur le plan de la murder parti, Mon conseil est de glisser chaque indice dans une enveloppe et de cacher cette enveloppe dans la pièce prévue,

Manque de pièces? Groupez plusieurs lieux de la murder dans la même pièce et indiquez sur l'enveloppe à quelle pièce correspond l'indice à l'intérieur, cela permettra à vos invités de choisir de ne pas ouvrir l'enveloppe si l'indice trouvé ne les intéresse pas,

Ne cachez pas trop bien les enveloppes, votre objectif doit être de rendre la murder party fluide et la phase de recherche d'indices est sympa mais la rendre trop difficile nuira à sa fluidité,

Devant chaque pièce scotchez sur la porte une feuille indiquant le lieu qu'elle représente et le nombre d'indices qui s'y trouvent,

Briefez bien vos invités pour qu'ils modifient sur cette feuille le nombre d'indices restant dans la salle une fois qu'ils en on trouvé un, cela évitera de rechercher dans toutes les pièces les indices manquants en fin de soirée,,,

Préparez également un badge pour chaque invité et des épingles à nourrice pour leur permettre de se reconnaitre facilement,

Faire sortir vos invités dehors, lancer 2/3 fusées pour simuler le feu d'artifice sur les coups de 19heures, permettent de mettre tout le monde dans l'ambiance,

Entretenez vous bien avec le docteur qui ne doit rentrer dans la maison qu'une fois le meurtre découvert, car c'est la police qui le contacte pour venir constater le décès,

Entretenez vous bien avec Nestor qui doit s'étonner de ne pas voir le Maire apparaitre à l'issue du feu d'artifice et doit appeller la police une fois qu'il s'est rendu compte du meurtre de son maitre,

Votre rôle : Je vous propose de jouer Hercule Poirot, par hasard présent dans le village la nuit du crime et qui accompagne la police dans son enquete, vous pourrez ainsi participer à votre murder de manière active.

C'est vous qui arrivez quelques minutes après l'appel de Nestor, c'est vous qui appelez ensuite le médecin afin de constater le décès. Tous les convives doivent assister à la scène pendant laquelle le médecin constate le décès,

Votre rôle va être très prenant car pendant toute la soirée vous allez devoir écouter les différentes discussions et rythmer les échanges ! En effet, je vous conseil de donner le tempo de votre murder en fixant le top des 5 phases de recherche d'indices ( il y a en effet 6 indices par personnes en comptant le premier indice),

Essayez de les inciter à échanger leurs indices : ils n'y arriveront pas tout seul,,,

Si vos convives, patinent trop, de tardez pas trop à lancer une phase de recherche, s'ils avancent plutôt bien, espacer les phases de recherche d'indice de 45 minutes me semblent cohérent pour terminer la murder aux alentours de minuit,(si vous avez commencé à 19h)

Pendant cette phase de recherches, vos invités ne doivent recuperer qu'un seul indice,

Un deuxième organisateur peut être un plus (miss marple?) car vous verrez, préparer le buffet et répondre aux questions n'est pas chose aisée.. surtout si vos invités ne sont pas des habitués de ce type de soirées,,,

Fin de la murder :

Fixez une heure limite à votre murder dès le départ, minuit par exemple... et ensuite demandez à vos invités de répondre à ces questions : (remettez le questionnaire ci dessous à chaque personne)

RépondreQuote
jurapower
(@jurapower)
22/12/2019 10:54  

@admin_murder2000

J'ai l'ensemble de la murder en fichier, à mon avis tout n'a pas été récupéré lors de la migration, je peux vous l'envoyer par mail pour une maj

RépondreQuote
jurapower
(@jurapower)
22/12/2019 10:58  

Qui a tué le maire ?

Pourquoi?

Par quel moyen?

Qui a tué Sébastien ?

Quels sont les secrets d'Armand :

Quels sont les secrets de Raymond :

Quels sont les secrets de Vincent :

Quels sont les secrets de Fauve :

Quels sont les secrets d'Irene :

Quels sont les secrets d'Elisabeth :

Quels sont les secrets d'Arthur :

Quels sont les secrets de Nestor :

Quels sont les secrets d'Anne sophie :

Quels sont les secrets de Hélène :

Quels sont les secrets de Sylvain :

Quels sont les secrets de Camille :

A chaque bonne réponse, votre invité recevra 1 Point, le gagnant sera donc celui qui aura le plus de point à la fin de la murder, En cas d'égalité, celui qui aura trouvé l'assassin des deux intrigues principales gagnera,

Vous pouvez également remettre le prix du meilleur déguisement afin de mettre en avant ceux qui font le plus d'effort sur la tenue vestimentaire,

Enfin vous pouvez remettre le prix de la meilleure interprétation du personnage !

En espérant que mon expérience vous aura été utile !

RépondreQuote
Pierre9269
(@pierre9269)
29/12/2019 8:35  

@admin_murder2000

Bonsoir,

il n'y a pas l'Histoire (le planté de décor !!) dans le téléchargement...

Est ce normal ? 

Merci

Pierre

RépondreQuote
admin_murder2000
(@admin_murder2000)
07/01/2020 10:13  

@jurapower

Si vous avez une version complète de cette murder party, nous serions heureux de pouvoir la proposer à nos utilisateurs. 

Vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : murderdeuxmillearobase10torsionspointcom 😉 

RépondreQuote
admin_murder2000
(@admin_murder2000)
07/01/2020 10:18  

@pierre9269

L'auteur a décidé de ne pas partager la feuille de route. Nous devrions recevoir une version complète de @jurapower, sinon peut-être pouvez-vous écrire votre propre version et nous la partager.

RépondreQuote
jurapower
(@jurapower)
10/01/2020 6:33  

normalement, désormais, tout est complet 🙂

RépondreQuote
Share: