La voyance consiste à prédire l’avenir au moyen d’un don ou d’objets.  

La voyance peut se faire de nombreuses façons. L’une d’entre elles est la cartomancie, ou tarologie. On utilise pour prédire l’avenir le Tarot de Marseille. Le Tarot de Marseille comporte 78 lames, dont 22 arcanes « majeurs », et 56 arcanes « mineurs ». Les arcanes mineurs sont répartis en 4 bois : les coupes, les épées, les deniers et les bâtons. Les coupes correspondent aux penchants sentimentaux : amour, amitié, haine, colère, joie. Les deniers symbolisent l’argent, les finances, le travail, la scolarité. Les épées représentent la violence, la force, la volonté. Les bâtons indiquent la santé, la vieillesse, le relationnel.  

L’astrologie est une autre branche de la voyance, qui prétend s’appuyer sur la configuration de certains astres (certaines planètes, la lune,le soleil) pour prédire l’avenir à des personnes d’un certain signe. Les signes astrologiques sont au nombre de 12 : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poissons. Chaque signe est découpé en trois décans de 10 jours. Une étude astrologique peut être poussée plus loin, dans ce cas on utilise la notion d’ascendant, qui est déterminé par votre lieu et date de naissance.  

La chiromancie est la technique qui consiste à prédire l’avenir d’une personne en observant les lignes de sa main gauche (la droite représente votre mère). Le tracé de la ligne, sa finesse, sa longueur et ses ramifications définissent l’évolution d’un critère tel que l’amour, la santé, l’argent et le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *