Vous avez choisi la vraie méthode

Vous avez choisi la bonne méthode. L’autre est en vérité une méthode inapplicable lors d’une Murder Party. Cette méthode est la vraie. Le problème est qu’elle est assez lourde et rébarbative.

En outre, ainsi que je le signalais en introduction de cet article, cherchez-vous vraiment à démasquer l’assassin ? Votre personnage est-il, logiquement et de façon crédible, lancé dans cette quête ?

Il est bon parfois de prendre un moment de recul, seul, et de faire le point. Trop souvent on néglige cette possibilité, qui pourtant est très utile pour avancer. Et pas seulement dans la recherche d’un assassin : en Murder Party, vous avez la possibilité de vous réserver quelques instants de calme et de réflexion.

Et puis, avec un peu de calme, vous devriez trouver facilement l’assassin. Reste maintenant à savoir ce que vous allez faire de cette information… Car quoi qu’il en soit, les règles précédentes ne se doivent jamais vous faire oublier un point essentiel : respectez votre rôle, votre personnage car toute action que vous faites doit être cohérente avec votre rôle et la situation de votre personnage.

Ah, au fait, une dernière chose : n’oubliez pas que les scénaristes lisent aussi ces lignes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *