Agents secrets et gadgets
Fiche technique
Titre
Agents secrets et gadgets
Taille
3.4Mo
Année d'écriture
2002
Popularité
Téléchargé 9363 fois
Note moyenne
3.17 sur 5 (6 votes)
Utilisation de PA
Non
Participants
9 à 10, dont 1 organisateur
Thème
Espionnage, Contemporain
Arme(s) du crime
Indéterminée
Format du scénario
PDF Open Office
Informations : Inclus un add-on de Martin Feuillerac.
Synopsis
Voici une soirée-enquête "Agents Secrets & Gadgets" dans la tradition des films du célèbre agent britannique. Durant cette soirée-enquête, les joueurs incarneront un agent secret qui devra trouver le méchant, c'est à dire l'agent secret traitre qui travaille
pour le Grand COCCKIN, ce grand Conglomérat Organisé du Crime, du Chantage et du Kidnapping INternationnal qui vient d'enlever le Professeur Darius Moebius. Et cette fois-ci, les joueurs n'auront pas à arrêter un assassin, mais à tuer un traître !!! N'ont-ils pas un permis de tuer ?
Inscrivez-vous aux notifications de téléchargement. Vous recevrez un message électronique avec des liens vers les nouveaux téléchargements disponibles dans les catégories qui vous intéressent.
Agents secrets et gadgets
Scénario de Denis MESTIVIER et Luc GARRIDO
Ressources et idées
Les
scénarios de Denis MESTIVIER
Les scénarios
sur le thème Espionnage Les scénarios sur le thème Contemporain
Les
scénarios ayant pour arme du crime Indéterminée
L'avis des visiteurs de Murder2000 Commentaire de Vor Scenario complexe, sympa, mais IMPOSSIBLE à gérer avec un seul organisateur. Deux sont obligatoires. Commentaire de kingluther Murder jouée sur Toulouse dans la nuit du 31 décembre 2005.
L'ambiance et le mode de fonctionnement sont très intéressants et ont beaucoup plus aux joueurs. L'absence de Points Action - remplacés par des durées d'execution - a un peu déboussolé quelques uns des joueurs.
Le scénario nécessite un peu plus de 4h à mon avis pour des joueurs peu, ou pas, expérimentés. Prévoir plutôt 5h et ne pas hésiter à modifier l'ordre d'appartion des indices si la soirée s'éternise.
Nécessite aussi à mon humble avis une coorganisation (cela me paraît infaisable seul, ou alors en après-midi, sans aucune contrainte de restauration...). Il est quasiment impossible de s'occuper des invités et de l'intrigue en même temps.
Il reste pas mal de fautes d'orthographe dans le scénario, quelques erreurs de dates (plus embêtant) et, même si cela ne nuit pas au jeu, certains point concernant la finalité des travaux du Professeur Moebius pourraient être plus clairement expliqués. Ne pas hésiter à le faire soi-même et à corriger éventuellement les minces incongruités qui subsistent (dans la version 2005 au moins).
A mon avis, ce scénario pourrait même prendre plus d'ampleur (vu les potentialités de chaque personnage) et le journaliste pourrait avoir un rôle beaucoup plus déterminant pour pallier la désinformation qui court vitesse grand V dans ce type de murder.
Très bonne idée de scénar, mais réalisation laissant encore à désirer (y compris pour le matériel : les plans sont affreusement basiques, il manque la carte action de Cameron, etc). Une note moyenne donc pour un scénar qui a tout d'un grand... Commentaire de mijo Murder jouée début janvier par des ados.
Réadaptée pour des filles qui se sont bien amusées.
Merci beaucoup ;D
Commentaire de pingoo jouee au nouvel an 2005/2006, interrompue par une coupure d'electricite qui a decourage les joueurs.
je confirme, a organiser a deux car, seule je n'etait pas assez efficace, j'ai vecu une soiree atroce et encore heureusement que les joueurs etaient sympa, cooperatifs des amis quoi....
sinon scenario vraiment genial qui reussit a emballer tout le monde et qui, meme long (5 heures mini) peut etre tres interessant Commentaire de etaripJe l'ai joué l'année dernière et j'ai oublié de faire un C.R.
Tout d'abord excellente murder, originale et bien pensée dans son ensemble. Vu le nombre de fautes que je fais je suis imunisé.
J'ai essayé de l'organisé tout seul, c'est clairement impossible. 2 Organisateurs sont obligatoires.
Bien briffer "le journaliste", j'ai pas assez expliqué au mien, résultat il a remixé ses règles et ça a compliqué l'affaire. Commentaire de Uve Murder jouée le 10 juillet 2009 en banlieue parisienne. Le scénario est intéressant et très détaillé - certains diront compliqué. Le profil des joueurs est fouillés et le système de jeu est intéressant, bien que dithyrambique. En somme, deux organisateurs sont plus que nécessaires. Toutefois, le scénario souffrent de plusieurs bugs (incohérence entre plans et textes, manque carte Cameron effectivement etc.) et d'une écriture négligée parfois (orthographe, syntaxe, grammaire)qui compliquent la tâche des joueurs et des organisateurs.
Comme c'est dit plus haut, le rôle du journaliste n'est pas à prendre à la légère; si sa prestation est bonne, les joueurs pourront y voir plus clair avant 4h de jeu, sinon non - à mon avis, plus de 4h sont nécessaires pour que les joueurs aient des chances de rester en vie et/ou de découvrir le traitre.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour nous avoir fait partager ce scénario très prometteur!! Note moyenne donnée par les visiteurs : 3.17/5 (6 votes)
Contact
Pour contacter l'auteur : e-mail mestivier@ijm.jussieu.fr