Murder2000

       Portail de passionnés de Murder Party

 Plan du site

Découvrir la Murder Party

première visite murder Première visite
explications C'est quoi une Murder ?
définitions soirées enquêtes Définitions
Sommaire Questions fréquentes

Jouer

Sommaire S'inscrire à une murder
Sommaire Interviews
Sommaire Ambiances et univers de jeu
l'art de bien jouer : sommaire Dossier : l'art de bien jouer
Sommaire Récits et albums photos

Organiser

Sommaire Premiers pas
Sommaire Dossier pour organisateurs
Sommaire Télécharger un scénario
Sommaire Trucs et astuces
Sommaire Professionnels

Outils pratiques

Boite a outils La boîte à outils
Boutique Crime Scene La boutique Crime Scene
Sommaire Dossier pour scénaristes
Sommaire Liens
Sommaire Informations légales

Contact

contacter murder2000 Contacter Murder2000

Tumulte

Fiche technique

Titre

Tumulte

Taille

36.4ko

Année d'écriture

1996

Popularité

Téléchargé 6345 fois

Note moyenne

non significative

Utilisation de PA

Non

Participants

15, dont 3 organisateurs

Thème

Contemporain

Arme(s) du crime

Indéterminée

Format du scénario


Synopsis

Comme annonc? voici le texte (ou en tout cas une partie du texte original) du sc?nario de murder party organis? par l'association "La Guilde du Tumulus" au mois de novembre 1996 sur le site du fort de Chaudfontaine (Belgique).

J'ai rassembl? le plus de donn?es possible et je crois que l'ensemble est assez complet que pour pouvoir ?tre exploitable d'une fa?on ou d'une autre m?me si j'ai conscience qu'il ne s'agit pas l? d'une murder "cl? sur porte".
Pour cette raison, je reste ? votre disposition pour vous donner tout compl?ment d'information sur la mani?re dont cette murder s'est d?roul?e ou sur des ?l?ments qui s'av?reraient manquants ou contradictoires.

Un mot d'explication pour que les choses soient claires: ? l'?poque nous ne connaissions pas les soir?es SPSR, nos sc?narios ?taient jou?s en "full roleplay" sans aucun m?canisme de simulation ce qui explique qu'il n'y a aucune r?gle de jeu ? proprement parler.
Par ailleurs il est abondament fait r?f?rence ? l'histoire locale dans l'introduction et les backgrounds des joueurs, ceci pour deux raisons :
- ?tant donn? que nous avions l'opportunit? d'organiser le jeu dans un authentique fort de la premi?re guerre mondiale, il nous a sembl? n?cessaire de coller un maximum ? l'histoire r?elle pour donner plus de profondeur ? l'ambiance et "rentabiliser" ce site exceptionnel.
- par ailleurs le fort ?tant un monument class? il nous a ?t? n?cessaire de demander l'aval des autorit?s et donc de justifier notre d?marche par une certaine approche "p?dagogique" ou en tout cas culturelle et respectueuse du caract?re historique de l'endroit.

Toutes les r?f?rences ? l'histoire belge de la premi?re guerre mondiale sont donc totalement facultatives.
Bonne lecture.
Jean-Philippe (alias Emlyn)

 

Sommaire Inscrivez-vous aux notifications de téléchargement. Vous recevrez un message électronique avec des liens vers les nouveaux téléchargements disponibles dans les catégories qui vous intéressent.


Tumulte

Scénario de Emlyn


Ressources et idées


Les scénarios de Emlyn
Les scénarios sur le thème Contemporain
Les scénarios ayant pour arme du crime Indéterminée

Questions et aide

Sommaire Lire la FAQ
Sommaire Aide au téléchargement
Sommaire Contacter Murder2000

A votre service

Sommaire Imprimer la page
Sommaire Envoyer cette page
Sommaire Commenter un scénario


L'avis des visiteurs de Murder2000

  • Commentaire de glumy
    Nous venons de faire jouer Tumulte à 11 joueurs et 2 organisateurs, dans un fort du sud de la France.

    Il faisait beau, les joueurs se sont amusés.

    Une très bonne soirée au final.
    Quelques points que nous tenions à noter :

    en positif :

    1.le full roleplay - très sympa, pas de système de règle compliqués pour les joueurs, pas de points d'action, ce qui permet un jeu qui ne subit aucun arrêt, aucun ralentissement.

    2.l'utilisation d'un costume de monstre (nous avons utilisé un masque de flagelleur mental) permet de donner une réalité au risque encouru. Les joueurs sont rapidement plus motivés pour trouver une solution pour s'en sortir.
    en négatif :

    1.un manque cruel d'indices. Les indices sont cachés dans le fort, ce qui est bien, car les joueurs peuvent farfouiller dans le fort pour trouver des indices. Mais lorsqu'il n'y a que 3 ou 4 indices, ça fait court.

    2.certains personnages liés par la trame secondaire apparaissent très vite un peu "out". Par exemple, le joueur qui joue le colonel à le retraite a très rapidement trouvé les documents qui l'intéressait. Il aurait pu s'en aller ...

    3.laisser aux joueurs de la secte la responsabilité de trouver une raison à leur présence présente un risque. Si les trois arrivent en disant qu'ils sont reporteurs ou avocats, ça passe mal.


    voila, pas d'autres commentaires à chaud.


    PS : nous avons fait quelques documents à donner aux joueurs. Si vous souhaitez les ajouter au scénario...


Pas assez de commentaires pour donner une note moyenne. Et si donniez votre avis, sur Tumulte ?

Contact

Pour contacter l'auteur : e-mail

 


Mentions légales | A propos de Murder2000 | Lettres d'informations de Murder Party
© 1997- 2017 10Torsions, tous droits réservés
Flux RSS Murder Party