Sommaire du dossier

Introduction et généralités
Suite du dossier : Que faire en cas de désistement ?
Check-list : n'oubliez pas l'essentiel pour votre soirée enquête !
Bobologie (vous y êtes)
Prévoir un budget pour la nourriture et les boissons
Conseils pour créer l'ambiance et les effets d'une Murder Party
Du crime à la découverte du cadavre
:Les 12 points d'une stratégie gagnante
Comment trouver le lieu idéal pour votre Murder Party ?
Conseils pour la sécurité de votre soirée enquête
Suite du dossier : faire à manger !


 

Organiser une Murder Party: la "Bobologie"

La sécurité médicale de vos joueurs est très importante. Il est important de la préparer, et d'informer vos joueurs des consignes de sécurité qu'ils auront à respecter.

- Prévoyez une trousse de secours contenant (au moins) : de l'aspirine, du désinfectant, du coton, des pansements, et un peu de Guronsan™.
- Soyez certain d'avoir de l'eau propre et potable à votre disposition.
- Si le temps est trop exécrable, ne faites pas sortir vos joueurs sans leur imposer de mettre un manteau, un pull et/ou de prendre un parapluie. Il serait dommage qu'un joueur attrape une pneumonie.
- Si un joueur est malade, proposez lui d'arrêter de jouer. En tant qu'organisateur, vous trouverez bien un motif pour qu'un personnage s'éclipse !
- Prévoyez les risques tels que piqûres d'insectes, brûlures, ou encore sols glissants.

En règle générale, le bon sens et un minimum d'attention sont impératifs. Dans tous les cas, prenez une assurance responsabilité civile !

En cas de blessure d'un joueur, restez serein et arrangez-vous dans la mesure du possible pour ne pas affoler les autres joueurs. N'hésistez pas un instant à appeler des secours si vous ne pouvez pas soigner vous-même la personne de façon satisfaisante.

A cet effet, vous aurez pris le temps de vérifier (avant le début du jeu) si les joueurs ne souffrent pas d'allergies, et quels sont les services d'urgence à proximité (médecin de garde, hôpital, ambulances et pompiers). Soyez certain d'avoir la possibilité de téléphoner rapidement (attention, malgré les efforts des opérateurs les téléphones mobiles ne passent pas partout !).

Des cours de secourisme et de "premiers gestes" sont dispensés dans toutes les villes par des associations ou dans le cadre de la formation professionnelle des entreprises. N'hésitez pas à y assister, ce n'est pas du temps de perdu.

Enfin, rassurez vous : si vous avez respecté toutes les consignes de sécurité, vous et vos joueurs n'avez presque aucun risque de bobo grave.


Suite du dossier : Prévoir un budget pour la nourriture et les boissons

Retour au dossier : Que faire en cas de désistement ?