Dossier étrange : le satanisme

Le satanisme regroupe les croyances selon lesquelles Lucifer (alias : Belzebuth, L'ange Noir, Le Prince des Ténèbres, Méphistophélès, Le Malin, Lucas, Satan, le Diable, etc.) octroierait des pouvoirs à ceux qui le vénèrent.

Le rituel satanique le plus connu est la messe noire. On dispose pour cela des bougies sur le sol en forme de pentagramme, puis le maître de cérémonie récite le notre père à l'envers, en latin. Il est habituel de faire une offrande, très souvent il s'agit d'un petit animal qui sera égorgé (chat, poule, etc.). La messe noire se termine le plus souvent par la crémation d'une croix chrétienne et l'appel aux forces du mal.

Les symboles du Diable sont le pentagramme, le nombre 666 (nombre de la Bête), la croix chrétienne renversée.

Un pentagramme est une étoile régulière à cinq branches, incluse dans un cercle qui passe par ses pointes. Il représente la tête du diable, ses cornes, sa barbiche.

Le satanisme s'appuie sur des ouvrages tels que le Livre de la Loi (1904) ou la charte de l'Ordre de l'Etoile d'Argent (1904, culte de l'énergie phallique). L'Eglise de Satan, fondée en 1966, a sa propre bible. Un ordre hiérarchique satanique existe : sorciers, enchanteurs, magiciens, apprentis (ordre décroissant, classification de 1966).

C'est l'une des plus subtiles ruses du malin que d'avoir incité ceux qu'il tourmentait a douter de son existence ... (Charles Baudelaire)

 

Lien : un site "officiel" sur le Satanisme : http://www.satafr.fr.st/